Direction

Fabien Renevey dirige le chœur de mon cœur depuis septembre 2012, à la succession du fondateur du CMC, Francis Volery.

Broyard d’origine, Fabien est initié à la musique par Francis Volery, justement, avec lequel il suit d’abord des cours de flûte à bec, puis de piano, instrument qu’il ne lâchera plus et qui l’accompagnera à chaque répétition du chœur de mon cœur.

Sa passion pour le chant se poursuit dans ses études, puisqu’il suivra des études musicales au Conservatoire de Fribourg à partir de 2002, il y étudie le solfège, l’harmonie, le contrepoint, la direction chorale, le chant et le piano, autant de savoirs qui lui seront bien utiles à la direction du Chœur de mon Cœur.

À côté de sa passion pour la musique, Fabien est également enseignant, d’abord à l’école primaire, puis au CO de la Gruyère, avant d’intégrer le CO de la Broye à Estavayer-le-Lac en 2008. Il y dirige d’ailleurs la Maîtrise du CO depuis 2009.

Au-delà de son parcours étudiant et d’enseignement, Fabien Renevey a chanté avec diverses formations chorales : l’Echo de la Molière à Murist, le Chœur de l’Ecole Normal, “Utopie”, et encore aujourd’hui, La Villanelle de Montagny-Cousset. Mais Fabien a également chanté au Chœur de mon Coeur pendant plusieurs années sous la direction de Francis Volery, c’est là que son affection pour cette association chorale bien particulière a vu le jour.

En plus de toutes ses expériences musicales et chorales, l’une des passions principales de Fabien Renevey est la composition. Discipline qu’il pratique depuis une vingtaine d’année, durant lesquelles il publie plusieurs pièces chorales religieuses et profanes avec de nombreux succès.